Qui je suis

  Je suis Adrien et j'ai commencé à restaurer et réparer mes appareils électroniques quand j'avais 10 ans en démontant ma Game Boy Color. Ce n'était pas facile, Nintendo avait équipé ses appareils de vis spéciales afin d'empêcher les utilisateurs de les démonter. J'ai alors fabriqué un tournevis spécial en limant un cruciforme.

  En 2010, je faisais l'acquisition d'un MacBook Pro 13" pouces mi-2010. Deux ans plus tard, j'ai le câble du chargeur qui se rompe et je trouve une solution pour le ressouder et le renforcer.


C'est comme ça, qu'après être devenu maitre Pokémon,
j'ai commencé ma carrière de réparateur au début des années 2000.

Ma première réparation d'un chargeur Mac, décembre 2012.

  En 2014, je renverse se l'eau sur mon MacBook et il ne s'allume plus. Je parviens à le réparer. Puis je réparais celui d'une amie, puis un autre… Et je finirais par créer mon entreprise de réparation des chargeurs (ce que personne ne proposait) et des MacBook en 2015. J'ai commencé dans une chambre d'étudiant de 9m2 à Aix-en-Provence. À ce moment, je me contente de faire des changements de pièces, avant de découvrir la réparation des cartes-mères par micro-soudure.

  Le 1er janvier 2018, le site MacGénération publie un article sur moi, ce qui me donne une certaine notoriété. Je répare du matériel Apple pour des entreprises et des particuliers. Ce qui me plait le plus dans mon métier : redonner vie à des appareils de qualité qui sinon seraient partis à la poubelle.

  Comme la majorité de mes clients faisaient appel à mes services par voie postale, j'ai décidé de quitter la ville pour aller vivre à la campagne où je voulais adopter un mode de vie plus écologique et proche de la nature. J'y ai appris à faire mon jardin, couper du bois, fabriquer du savon, faire des conserves, de la bière, du vin de pissenlit (à consommer avec modération)… et je me déplace essentiellement en vélo.


Mon jardin

Conserves de coulis de courgettes et de tomates

Débardage du bois
u